guilde falcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Salut, ya des gens?
Lourde intégorration EmptyVen 9 Sep - 22:33 par Falom

» Candidature enis126
Lourde intégorration EmptyMar 22 Avr - 12:11 par enis126

» Nouvel aspect du forum
Lourde intégorration EmptyMar 1 Avr - 15:12 par Crawling

» Rentrée des classes
Lourde intégorration EmptyLun 31 Mar - 20:51 par ombrima

» Une GvG trés palpitante!
Lourde intégorration EmptySam 7 Déc - 15:15 par Kazmitch

» compétence champion trop classe
Lourde intégorration EmptyMer 4 Déc - 12:22 par Crawling

» transformation annelia
Lourde intégorration EmptySam 30 Nov - 12:13 par Infierno

» league of legends
Lourde intégorration EmptyMar 22 Oct - 12:54 par Infierno

» pour ombrima
Lourde intégorration EmptyLun 7 Oct - 19:12 par Crawling

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Lourde intégorration

5 participants

Aller en bas

Lourde intégorration Empty Lourde intégorration

Message  Kallaghan Ven 18 Jan - 4:07

Une question m'est apparue dans la tête dernièrement. Une question qui me dérange à présent. Cette question mérite d'être posée puisqu'elle est d'une importance capitale. Avant tout, je tiens à m'excuser aux membres fondateurs et à dire que j'en veux à personne, spécialement à Crawling.

Maintenant, c'est douloureuse question :

Où va Falcon ?

Je m'explique.


Premièrement, nous ne progressons plus ensemble, du côté des instances. Nous ne faisons que la trilogie, et encore, parfois au 1/3, parfois pas du tout. Je sais, c'est pas qu'on ne veut pas, c'est parce que les membres ayant le potentiel de faire des instances de niveau supérieur à 60 ont quittés la guilde pour diverses raisons, je ne leur en veux pas d'un poil, d’ailleurs. Mais le fait est que nous ne pouvons plus faire d'instance ensemble. Oui, on peut les faire avec d'autres guildes, nos alliances ou nos ami(e)s. Mais une guilde performante ne devrait pas être capable de se débrouiller sans avoir recourt à d'autres personnes ?


Deuxièmement, certes nous avons 120 membres. Mais prenons nos 120 membres et soustrayons à ce nombre les personnes ne s'étant pas connecté depuis une semaine. 61 personnes ! Et de ce nombre, seulement 16 sont de niveau 75. Nous avons plus assez de bon gros joueurs pour maintenir la guilde bien en vie, à mon avis. Il faudrait faire un ménage des membres qui ne sont pas connecté depuis plus de trois semaines, selon moi.


Maintenant que tout cela est dit, j'ai une autre question : est-ce que Falcon a un bût progressif ou passif ? Je veux dire, est-ce que la guilde est là pour faire progresser les joueurs en les faisant faire des choses ensembles ou le seul bût d'en réunir pour déconner ensemble ?


Nous avons d'excellent joueurs encore restant, mais plus assez. Bien sûr, on recrute, mais quel personnage de niveau supérieur à 65 avec un équipement descend avons recruté ? Peu, trop peu.


Je m'exprime, je dis des choses qui peuvent choquer certains joueurs, oui, mais j'ai des solutions aussi.


1. L'absorption. En commençant par virer les membres superflus ne s'étant pas connecté de plusieurs semaines, ne garder que les joueurs actifs et rejoindre une autre guilde en un bloc. Une guilde faisant partie de nos alliances de préférence.

2. Une fusion . Contacter une ou plusieurs guildes en alliance avec nous, la faire dissoudre, dissoudre Falcon d'un même souffle et reconstituer une grosse guilde. Nouveau nom, nouveau monde, nouveau départ.

3. Absorber une autre guilde. Le nom le dit hein.


Selon mon humble avis, la meilleure solution serait, malgré sa complexité, de contacter toutes nos guildes en alliance avec nous, de prendre les membres actifs de ces guildes et de faire une seule grosse guilde. En procédant soit par une grosse fusion où l'on refait tout depuis le début, soit en réunissant les chefs de chaque guilde, en gardant la guilde avec les meilleurs capacités du côté du Château de guilde (plus haut niveau de tours de buffs, de terrain d'entraînement, de biblio, etc), de dissoudre toutes les autres guildes et que celle qui est resté accepte tout les membres maintenant déguildés.

La dernière est compliquée mais avec pas mal plus d'avantage, puisqu'on aurait pas à tout refaire.



Malgré que tout cela est dit, il va falloir en discuter, y penser, que Crawling prenne une décision avec ses bras droits.

Oui, j'ai prit un ton plutôt alarmiste, mais je veux que ce post soit vu, lu et entendu. Je refuse que ce post soit ignoré.


Au plaisir de vous voir argumenter ici.

Cordialement,
Kallaghan








Kallaghan
Kallaghan

Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Lourde intégorration Empty Re: Lourde intégorration

Message  Crawling Ven 18 Jan - 16:25

Alors pour commencer le but de la guilde est de progresser au niveau pve tous ensemble mais pour ca il faut attendre que les moins heut level progresse afin de reunir l'effectif et non , selon moi , recruter des HL sur stuffer direct.


Apres pour l absorption je suis pas vraiment pour ca serait se retrouver parmis des joueurs qu on ne connait pas ou presque et se serait difficile de se trouver une place.


Absorber une autre guilde peu etre enrichissante pour nous c vrai.


"Une fusion . Contacter une ou plusieurs guildes en alliance avec nous, la faire dissoudre, dissoudre Falcon d'un même souffle et reconstituer une grosse guilde. Nouveau nom, nouveau monde, nouveau départ. " peu etre a mon avis tres bien mais difficile a organiser sachant que la plupart des guildes ne veulent pas abandonner leur chateau.


Donc pour moi la solution la mieu adapter et la derniere mais il reste a voir avec les autres membres de la guildes et des autres guilde.


Voila tu a mon avis et merci pour se post interesssant

ps : desoler pour les fautes Smile
Crawling
Crawling
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : ténèbre

https://falcon.annuairedeforums.com

Revenir en haut Aller en bas

Lourde intégorration Empty Lourde Interrogation

Message  Kazmitch Ven 18 Jan - 16:45

Il faut voir pourquoi ils quittent aussi!*.* ^^
Kazmitch
Kazmitch

Messages : 244
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Lourde intégorration Empty Re: Lourde intégorration

Message  Oridia Ven 18 Jan - 16:58

Bonjour à tous,

Bon je suis encore qu'un petit nouveau croiser d'un newbie si on reste dans le contexte de Rune of Magics, mais si je peux me permettre,je vais donner mon avis par rapport aux expérience que j'ai vécu sur d'autre jeu.

Pour commencer, les bas lvl (ehe c'est moi :p... bref) bosse dur pour atteindre le Hl avec un stuff pas forcement optimale, le tout se fait bien sur dans l'inconnue du jeu puisque souvent c'est le premier perso sur se jeu.
La solution : Vous qui avez déjà parcouru toutes, ou presque toutes les régions, conseiller les petit nouveau afin qu'il puisse avancer sans se casser la tête.
Je prend comme exemple les personne qu'y mon conseiller d'aller à Hefner, chose que j'aurais pas forcement fait par moi-même.
De cette manière la guilde aura plus rapidement de Haut level, plus ou moins bien stuffer et que vous connaitrez au moins !! Par comme les premier gas qui demande une guilde sur le canal monde.. bref je m'égare ^^'


Ensuite, l'histoire des fusion, bon d'entrée je précise que ce n'est qu'un point de vue. Je ne fait pas partie des membre qui font les pilier de la guilde Falcon et donc se n'est pas à moi de prendre de telle décision.
Les fusion c'est bien mais pas forcement. Bien sur nous aurons plein de jolie perso bien stuffer, lvl 75 et tout se qu'on veut... Mais aussi des personnes que l'on ne connait pas, que se soit dans leur caractère ou leur façon de jouer en groupe. Et se genre de tension (dans le cas ou il y en aurait) peut faire plus de dégât que de bien.
Et pour se qu'y est de la dernière solution que tu proposes : Absorber une autre guilde, ça reviens à recruter en masse si je résume grossièrement et de nouveau se n'est pas forcement une bonne solution pour la guilde.


En conclusion, je conseille à la guilde d'attendre que les lvl 50/60 monter lvl 70/75 et voir si une différence des effectif pour les grosse instance se fait ressentir. Dans le cas contraire, ben tenter le tout pour le tout dans la fusion d'une guilde proche.

Voila, je rappelle une énième fois que se n'est que l'avis d'un petit joueur qui viens d'arriver donc si certain propos son hors sujet je m'en excuse d'avance !!
Oridia
Oridia

Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lourde intégorration Empty Re: Lourde intégorration

Message  Bialow Ven 18 Jan - 19:11

Moi j'en veux qu'à Fafa et il sait pourquoi... Twisted Evil

Kazmitch toi t'es un cas aussi -.-'

Et pour répondre aux autres... Si craw gardent certaines personnes même si ça fait plus de 3 semaines qu'elles ne sont pas co, c'est pour les revoir un jour...
Ensuite sans attaquer ou viser certaines personnes. Y en a qui se baladent entre x guildes : c'est à dire un coup ils sont Falcons, le lendemain dans la guilde Machin, ou Truc, 3 jours après re-Falcon, ce sont peut-être de bons joueurs mais ont-ils vraiment l'esprit Falcon ? #Falcon, tu l'aime ou tu le quitte.

Si Deni quittait Falcon pour une autre guilde, je le suivrais pas forcément
Voilà, point de vue d'une Biactérie pirat
Bialow
Bialow

Messages : 150
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Norvège-France-Islande

Revenir en haut Aller en bas

Lourde intégorration Empty Re: Lourde intégorration

Message  Crawling Ven 18 Jan - 19:16

dexision prise a la casi hunanimiter : la guilde fusionne
Crawling
Crawling
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : ténèbre

https://falcon.annuairedeforums.com

Revenir en haut Aller en bas

Lourde intégorration Empty Lourde Interrogation

Message  Kazmitch Ven 18 Jan - 19:42

Moi un cas ? :O


Dernière édition par Kazmitch le Ven 18 Jan - 20:56, édité 1 fois
Kazmitch
Kazmitch

Messages : 244
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Lourde intégorration Empty Re: Lourde intégorration

Message  Bialow Ven 18 Jan - 20:36

Nan nan le Kaz(s)tor d'Alsace bien sur x)
Bialow
Bialow

Messages : 150
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Norvège-France-Islande

Revenir en haut Aller en bas

Lourde intégorration Empty Lourde Interrogation

Message  Kazmitch Ven 18 Jan - 20:56

--" Waaah le jeu de mots !


Dernière édition par Kazmitch le Sam 19 Jan - 10:37, édité 1 fois
Kazmitch
Kazmitch

Messages : 244
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Lourde intégorration Empty Re: Lourde intégorration

Message  Kallaghan Ven 18 Jan - 22:17

Bon bah parfait hein ^^
Kallaghan
Kallaghan

Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Lourde intégorration Empty Re: Lourde intégorration

Message  Bialow Sam 19 Jan - 9:00

"Qui aime bien châtie bien" Kaz, tu le sais nan ? Surprised
Et pour Craw je peux faire correcteur automatique ? :s
Bialow
Bialow

Messages : 150
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Norvège-France-Islande

Revenir en haut Aller en bas

Lourde intégorration Empty Re: Lourde intégorration

Message  Kazmitch Sam 19 Jan - 10:37

Mais, après la fusion, ce forum reste OP ?
Kazmitch
Kazmitch

Messages : 244
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Lourde intégorration Empty Re: Lourde intégorration

Message  Crawling Sam 19 Jan - 20:15

Oui le forum reste ouvert
Crawling
Crawling
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : ténèbre

https://falcon.annuairedeforums.com

Revenir en haut Aller en bas

Lourde intégorration Empty Re: Lourde intégorration

Message  Kazmitch Sam 19 Jan - 20:33

Ouki cool =D!
Kazmitch
Kazmitch

Messages : 244
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Lourde intégorration Empty Re: Lourde intégorration

Message  Bialow Sam 19 Jan - 22:20

Ouuuuuuuuuui, je pourrais embeter Kaz <3
Deni ma franginouille <3
Craw <3 xD *option connerie on...*
Bialow
Bialow

Messages : 150
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Norvège-France-Islande

Revenir en haut Aller en bas

Lourde intégorration Empty Re: Lourde intégorration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum